
L'action des pierres peut se décrire selon 3 modalités.
Une même pierre peut fonctionner sur une seule modalité, ou sur 2, ou sur 3.
Les pierres sont considérées comme des réservoirs d'énergie, comme chaque être en ce monde.
Elles peuvent utiliser cette énergie:
- Soit en la transmettant à celui qui la demande.
- Soit à consumer le mal dont il souffre
- Soit à tirer autour de lui une barrière protectrice contre la maladie, les pensées négatives, les actions agressives de toute nature.
Pour elles, il n'y a pas de différences, entre un besoin organique, une maladie du corps ou une déficience psychique.
Là où est la dysharmonie, sa longueur d'onde bénéfique travaillera à remettre de l'ordre dans le flux des énergies.
Selon ces 3 modalités, une pierre peut agir comme:
- Stimulante: Elle apporte au patient une énergie supplémentaire dont celui-ci manque. Rôle assimilable à celui des vitamines, fortifiants et autres compléments alimentaires qui renforcent l'action spontanée du corps vers la santé. Elle apporte cette énergie dans le cadre général de la Lithothérapie. La pierre aide le patient pour qu'il puisse faire le travail qu'il a entrepris, poursuivre l'évolution, ou même décider de renouveler son être et son action, ce qui est toujours difficile. On les appelle aussi énergisante.
- Purifiante: Elle s'attaque alors à ce qui empêche l'avancée, ce qui gène la vie, ce qui paralyse l'action, ce qui abat le psychisme, ce qui décourage. Son action est décrite comma apaisante, correctrice et guérissante. Elle consume le mal pour l'éliminer sous une forme énergétique. Cette action se rapproche de celles des antibiotiques et tout médicaments qui visent directement la disparition du mal en renforçant le système de défense naturel. Il est évident que le choix d'une pierre purifiante précède généralement celui d'une pierre stimulante, afin de lever les obstacles préalables qui freineraient la stimulation. C'est pourquoi les pierres qui ont une double action purifiante et stimulante sont particulièrement précieuses.
- Protectrice: Certaines le font en arrêtant les ondes maléfiques, comme une sorte de boulier étanche, d'autres renvoient les ondes maléfiques d'où elles viennent et combinent une défense passive et une réaction active. Cette action est semblable à celle de la Médecine traditionnelle qui renforcent les défenses immunitaires du corps, les défenses locales de l'organisme, ou qui protègent sans guérir comme les pansements gastriques. Il est facile de comprendre qu'une telle protection, si elle est efficace au niveau du corps matériel, devient très rassurante au plan psychisme. Le besoin d'être rassuré est l'un des plus puissants et des plus répandues qui soient. Au plan organique, les pierres protectrices, stimulent aussi bien les défenses immunitaires qu'au plan psychologique les défenses du Moi: On les appelle des immuno-stimulants.
Ajouter un commentaire
Commentaires